3 façons de gérer votre présence en ligne

3 façons de gérer votre présence en ligne

Votre présence en ligne est une partie importante de vos efforts de marketing numérique, et elle peut avoir un impact direct sur le fait qu’un client achète chez votre concessionnaire. Les éléments tels que votre site Web, votre blog, l’optimisation des moteurs de recherche, les publicités sur Internet, les efforts de gestion de la réputation et le marketing des médias sociaux constituent votre présence en ligne et contribuent à attirer du trafic vers votre marque en ligne. Ces ressources peuvent aider vos clients à prendre des décisions d’achat et les diriger vers votre magasin.

Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à élaborer votre propre stratégie de gestion de la présence en ligne.

Optimisation des moteurs de recherche

Une solide stratégie d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut vous aider à diriger davantage de trafic de qualité vers votre site Web. Vous pouvez améliorer votre référencement en

  • Incluant des mots-clés tels que le nom des villes que vous desservez et vos marques les plus populaires dans le contenu de votre site.
  • créant un compte Google My Business et Google Plus pour vous assurer que vous êtes correctement référencé dans les résultats de recherche locaux.
  • réclamant des inscriptions sur des sites tiers tels que Yelp, Angies List et Pages Jaunes.

La publicité par paiement au clic (PPC) est un excellent complément à votre stratégie de référencement. Les annonces PPC peuvent être ciblées sur des mots clés et des lieux géographiques spécifiques, ce qui vous permet de vous assurer que vous atteignez des prospects de qualité. Les annonces PPC sont affichées sur une page de résultats de recherche au-dessus et à côté des résultats de recherche organiques. Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires PPC via Google AdWords, Bing Ads et Yahoo Gemini.

Ces annonces de moteur de recherche peuvent être ciblées sur des mots clés spécifiques, ce qui vous permet de les personnaliser pour atteindre les acheteurs qui recherchent des produits particuliers que vous vendez. Dans Google AdWords, vous pouvez également ajouter des extensions à votre annonce pour afficher votre emplacement et vos coordonnées, créer des liens vers des zones pertinentes de votre site, ajouter du texte supplémentaire à votre annonce et bien d’autres choses encore pour avoir le plus grand impact possible.

Suivez les discussions autour de votre marque

Vos clients et clients potentiels peuvent laisser des commentaires et des critiques sur vos canaux de médias sociaux et sur les listes d’annuaires tiers. Il est important de rester à l’affût de ce qu’ils disent et de répondre à leurs commentaires.

Si un client vous laisse un avis négatif, répondez en présentant des excuses sincères et en proposant de résoudre le problème. Cela peut non seulement sauver votre relation avec le client, mais aussi montrer aux clients potentiels que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour eux.

Si un client laisse un avis positif, prenez un moment pour le remercier de ses bons mots et invitez-le à revenir dans votre magasin.

Écouter les commentaires que vos clients laissent en ligne peut vous aider à développer vos relations avec la clientèle, et cela peut également aider votre équipe à apprendre de ses erreurs.

Analysez votre présence globale sur le web

Votre site Web est-il facile à naviguer ? Est-il optimisé pour l’affichage mobile ? Avez-vous un blog régulièrement mis à jour ? Vos pages de médias sociaux, vos annonces PPC et vos sites tiers renvoient-ils aux pages appropriées de votre site ?

Tous les éléments de votre présence en ligne doivent s’emboîter comme des pièces de puzzle. Vos médias sociaux et vos campagnes publicitaires doivent soutenir votre site web. Votre site web doit fournir du contenu pour vos publicités et vos messages sociaux. Votre image de marque doit être cohérente sur tous vos canaux web, afin que vos clients puissent être sûrs que le contenu avec lequel ils interagissent provient de vous.

Pensez-y de la manière suivante : construiriez-vous une concession avec des bâtiments séparés pour les pièces, les ventes et le service, sans aucun moyen pour les départements de communiquer entre eux ? Probablement pas. La cohésion de l’équipe en magasin contribue au succès de votre entreprise. Les éléments qui constituent votre présence en ligne sont les mêmes.

Vous êtes prêt à en savoir plus ? Découvrez comment votre présence en ligne peut influencer les décisions d’achat de vos clients dans notre prochain webinaire ! Le chemin numérique vers l’achat.

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