Comment éviter un désastre SEO lors d’une refonte de site web ?

Comment éviter un désastre SEO lors d’une refonte de site web ?

Comme n’importe quelle agence de référencement à Sydney vous le dira, le processus pour éviter un désastre lors de la refonte de votre site Web commence avant que vous ne commenciez le processus de migration. Vous devez commencer par un plan de projet approprié ainsi que les objectifs que vous souhaitez atteindre par le biais de la refonte. Il peut y avoir plusieurs raisons importantes pour lesquelles vous avez opté pour une telle refonte. Cela peut être dû à des cas d’utilisation commerciale. Vous voulez peut-être offrir à vos utilisateurs une meilleure expérience. Il peut s’agir d’une initiative marketing. Peut-être voulez-vous améliorer le référencement (SEO) de votre site Web.

Se concentrer sur l’architecture de l’information et le contenu

La meilleure agence de référencement de Sydney s’assurera que votre site Web suit un contexte approprié tout au long du processus. Elle s’assurera également que les sous-thèmes suivent le même thème. Ces deux facteurs sont essentiels pour le succès de vos efforts de référencement. Pour cela, vous devez vous concentrer sur le contenu déjà présent sur votre site ainsi que sur son organisation. Vous devez apporter tous les changements nécessaires à l’architecture de l’information, au plan de contenu et au plan de site de votre site Web lorsque vous le remaniez.

Se concentrer sur l’optimisation de la page

La meilleure agence de référencement de Sydney sait que le contenu doit être pertinent par rapport à l’intention avec laquelle un chercheur regarde votre page. Nous parlons ici d’un niveau plus profond. Cette pertinence doit être maintenue afin que le site Web soit mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche. Selon que ces facteurs restent inchangés ou qu’ils sont modifiés, vous pouvez toujours effectuer un travail personnel. Certains éléments spécifiques de votre site Web peuvent être optimisés pour aider votre site à obtenir la pertinence dont il a besoin, comme l’URL (localisateur de ressources universel), le corps du texte, le titre de la page, le texte Alt et la méta-description.

Se concentrer sur les redirections

Toutes les agences de référencement savent que l’expérience utilisateur est un facteur de classement important de nos jours. C’est pourquoi vous devez créer des redirections 301 pour toutes les pages dont l’URL est modifiée dans le cadre d’une refonte. Si vos utilisateurs obtiennent une page d’erreur 404, ce n’est jamais une bonne expérience pour eux. C’est quelque chose que vous devez éviter à tout prix. Le seul cas où les moteurs de recherche n’ont pas de problème avec les erreurs 404 est celui où vous avez supprimé le contenu de ces pages de votre index.

Que faire au moment du lancement ?

Votre agence de référencement à Sydney devrait toujours avoir une liste de contrôle des choses à faire au moment de la mise en ligne de votre site Web remanié. Cela signifie que vous devrez peut-être effectuer quelques contrôles de qualité dans un court laps de temps. Vous devrez déterminer la qualité du travail que vous avez effectué pour redessiner votre site Web. Ce n’est que lorsque vous aurez vérifié toutes vos redirections et autres travaux sur la page et que vous vous serez assuré qu’ils sont en place que vous pourrez procéder au lancement.

Vérifier les redirections

C’est la première chose que fait l’agence de référencement après le lancement de votre nouveau site. Pour cela, vous devrez revenir au fichier de redirection, à l’ancien site crawl et à l’ancien plan de site. Cela vous permettra de vous assurer que toutes les anciennes URL de votre site effectuent les redirections 301 comme vous l’aviez programmé. C’est aussi une excellente occasion de voir s’il y a des erreurs 404 sur ces anciens éléments et de mettre en place des redirections supplémentaires sans perdre de temps.

Effectuer des audits

Il s’agit également d’une partie importante de la procédure post-lancement d’une agence de référencement. Après avoir vérifié les redirections, vous devez vous assurer que tout le travail d’optimisation sur la page et les pages ont été transférés vers le nouveau site depuis votre site de développement de la bonne manière. Cela s’avère incroyablement important lorsque votre site Web comporte beaucoup de contenu dynamique. En effet, les tableaux et les bases de données de ces sites ont tendance à être oubliés lors de la migration. Un domaine dans lequel cela a tendance à se produire souvent est celui des balises Alt titre.

Validation des performances et des codes

Une agence de référencement à Lyon ne s’attendra jamais à ce qu’un site web en ligne ait les mêmes performances qu’un site de test. Par conséquent, vous devez utiliser des outils de test qui fonctionnent sur des appareils mobiles tels que les smartphones et exécuter toutes vos pages importantes, y compris la page d’accueil. Cela vous donnera au moins une bonne idée de la performance du site là où cela compte le plus. Vous devriez utiliser des outils de vitesse de page et déterminer quelles zones de votre nouveau site Web doivent être optimisées. Ces problèmes ont normalement tendance à se produire en raison des différences d’hébergement et de serveurs, etc.

Soumettre des plan de site XML

Toutes les agences de référencement vous diront qu’il s’agit d’une partie importante de votre procédure post-lancement. Êtes-vous satisfait de la façon dont les redirections fonctionnent ? La mise en œuvre du référencement s’est-elle déroulée correctement ? Si la réponse à ces deux questions est oui, vous devez soumettre votre plan de site XML (langage de balisage extensible) dès maintenant. Vous devez vous assurer que votre configuration dynamique comporte toutes les URL de destination que vous souhaitez. Si vous utilisez un plan de site statique, vous devez en créer un nouveau, puis le vérifier et le soumettre.

Suivi et référencement continu

Une fois que vous avez atteint tous ces objectifs, vous devez vous assurer que vous surveillez correctement votre site Web. Cela doit être fait régulièrement pendant quelques mois après la fin de la phase de lancement. Pour cela, vous devez consulter l’outil web-master de Bing et la Google Search Console. Faites attention aux erreurs 404, aux problèmes de HTML (langage de balisage hypertexte) sur la page et aux erreurs d’exploration. Vous devez également garder à l’esprit que le processus d’amélioration de votre référencement ne s’arrête jamais. C’est là que le recours aux services d’une agence de référencement professionnelle à Sydney peut vous être d’un grand secours.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Génération de Leads dans le Tourisme: Opportunités & Stratégies

Génération de Leads dans le Tourisme: Opportunités & Stratégies

Cinq étapes pour changer la perception de votre marque

Cinq étapes pour changer la perception de votre marque

Les cinq principales erreurs de marketing mobile

Les cinq principales erreurs de marketing mobile

3 façons de gérer votre présence en ligne

3 façons de gérer votre présence en ligne